Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Uchronie[s] - New Moscow - Tome 01
EAN : 9782723483452
Paru le : 17 oct. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723483452
- Réf. éditeur : 4123659
- Collection : 24X32
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 17 oct. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:320 mm L:240 mm E:10 mm
- Poids : 565gr
-
Résumé :
Trois nouveaux univers parallèles. Trois nouveaux cycles d’Uchronie[s] : la grande saga de Corbeyran.
Bienvenue à New Moscow, où l'insurrection bolchevique a été stoppée net, la puissance des Tsars s'étant renforcée grâce à une révolution scientifique : la découverte de la fusion noire, censée apporter prospérité et paix sociale. Une paix d'apparence, puisque les prisons russes sont pleines d’opposants ! Parmi eux, le professeur Paskevitch, un chercheur arrêté pour avoir osé dire à ses étudiants que dans une autre réalité, le bolchévisme existait vraiment ! Un certain Zack Kosinski le fait sortir de prison…
Corbeyran nous embarque dans un nouveau cycle de sa saga S.F. à succès, avec cette nouvelle intrigue savante dans les villes de New Beijing, New Moscow et New Delhi, dont le cycle russe est dessiné par Nicolas Otéro.
-
Biographie :
Nicolas Otero a ressenti très tôt le besoin d'exorciser le fait qu'il y ait un début et surtout une fin à chaque chose, et la meilleure des solutions fut de se mettre à illustrer des histoires, des souvenirs, des instants... C'est ainsi qu'après des années chaotiques et débridées, il a la joie de se voir enfin publié en dessinant la série AmeriKKKa avec Roger Martin, polar très noir et qui comble son désir de militant farouche. Il croise ensuite la route de Laurent Moënard, scénariste qui l'entraine au Mexique en pleine révolution pour un western teinté de mysticisme et d'espionnage intitulé Le Sixième Soleil, publié par Glénat. Et puis une rencontre, un jour avec l'auteur BAT, pose les bases de ce microcosme déjanté et fun qui devient Bonecreek, petite ville paumée et dangereuse. En 2012, il intègre l'équipe de la saga de SF de CorbeyranUchronie[s] dont il dessine le cycle New Moscow. En 2016, il publie chez Glénat le roman graphique Confessions d'un enragé.